kotoba koukan

by Greg Stuart & Ryoko Akama

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

    Downloading includes the four following tracks :
    e.a.c.d. (20:44)
    con.de.structuring (05:35)
    border ballad (08:14)
    fade in and out procedure (25:02)

      €5 EUR  or more

     

1.
2.

about

kotoba koukan est une suite de quatre pièces réalisées à distance par Greg Stuart et Ryoko Akama. Un échange de fichiers où se côtoient divers instruments et de l'électronique. Des expérimentations électroacoustiques minimales accompagnées de ponctuations instrumentales. Un univers marqué par Wandelweiser, le réductionnisme, la musique concrète et les field recordings, mais aussi par l'improvisation électroacoustique. Des inspirations lointaines que Greg Stuart et Ryoko Akama n'ont pas tenté de recopier, non, mais qui font tout de même partie de leur bagage culturel.


Et de ce bagage est né une suite de pièces douces et tendues en même temps, électroniques et instrumentales, une musique multidimensionnelle qui navigue entre de nombreuses eaux. Une suite où se croisent et superposent des enregistrements concrets, des éléments tonaux et instrumentaux, des larsens et des sinusoïdes, et où l'environnement prend également part à la réalisation/actualisation de ces pièces.


J'admire Greg Stuart depuis plusieurs années principalement pour ses collaborations avec Pisaro, tout en regrettant le peu de publications d'enregistrements plus personnels. Et quand je lui ai demandé, j'ai été ravi qu'il propose à Ryoko Akama de participer à ce projet, que j'admirais également pour son remarquable solo Code of silence. Nous remerçions les musiciens et Joe Panzner pour son magnifique travail de mastering, les co-producteurs Gerardo Alejos et Enrique Rejon du label Lengua de Lava (qui ont également publié une cassette de Greg Stuart) ainsi que Matthew Revert pour le design de la pochette.

crisisrecords.blogspot.fr

credits

released May 18, 2015

Mastering : Joe Panzner
Design : Matthew Revert
Executive producers: Julien Héraud, Gerardo Alejos and Enrique Rejón

tags

license

all rights reserved

about

crisis Nantes, France

contact / help

Contact crisis

Streaming and
Download help